Ramallah, le 23 avril 2019, WAFA- Mardi, la commission des affaires des prisonniers et ex-prisonniers a indiqué que l’administration pénitentiaire de la prison ' Majiddo’ isole un jeune prisonnier dans une cellule en conditions difficiles et atroces.
A savoir qu’il a été condamné à la perpétuité dans les geôles israéliennes, il est dans l'isolement depuis mars 2017 et l’administration pénitentiaire renouvelle toujours la décision d’isolement.
La politique d’isolement est une violation flagrante des Conventions de Genève, de la loi internationale et humanitaire et de ses dispositions, enfreignant également les résolutions des Nations Unies, le Pacte international relatif aux droits civils et politiques et la Déclaration universelle des droits de l'homme, qui stipulent que les prisonniers doivent être traités avec humanité et leur dignité doit être respectée ; l’interdiction de priver le prisonnier détenu de contacter avec le monde extérieur, surtout, sa famille ou ses avocats pendant plus de quelques jours, sont illégales.
Dans un autre contexte, l’administration pénitentiaire interdit les visites des avocats de la commission des affaires des prisonniers et ex-prisonniers aux cinq prisonniers grévistes contre leur détention administrative.
Il vaut la peine de mentionner que les autorités israéliennes visent à imposer une série des mesures répressives contre les prisonniers grévistes.
calendar_month23/04/2019 02:44 pm