276 colons israéliens ont envahi ce matin, la mosquée d’Al-Aqsa, du côté de la porte des maghrébins, sous une haute escorte des unités spéciales de l’armée israélienne.
Les colons ont fait des marches provocantes dans la mosquée sainte, en conjonction avec le quatrième jour de la fête juive 'Pâque’, au milieu des mesures militaires strictes imposées par l’occupation contre la ville de Jérusalem occupée et sa vieille ville.
Hier, des centaines de colons ont profané la mosquée Al-Aqsa par la porte des Maghrébins sous une forte sécurité des unités spéciales de l'occupation israéliennes.
Il convient de noter qu’Israël impose régulièrement des restrictions sévères aux déplacements des Palestiniens pendant les fêtes juives, sous le couvert de la sécurité au milieu des tensions croissantes autour de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem.
L'imposition de bouclages sur le territoire palestinien par Israël a gravement compromis les moyens de subsistance de centaines de milliers de Palestiniens qui dépendent d'entrer en Israël pour trouver des emplois.